• Les parkinsoniens s'intéressent à la réflexologie

    Le Groupement des parkinsoniens de l'Orne a présenté samedi, à l'Espace Cassin, un DVD sur la réflexologie. « C'est la première fois que notre association finance ce type de projet », indique Jacques Fortin, président. Les malades recherchent vers les médecines parallèles un meilleur confort « et même plus, la réflexologie nous aide vraiment à vivre mieux ».

    Le réalisateur Olivier Gautier a travaillé avec quatre malades pour la partie témoignages et deux relaxologues locales. « C'est un documentaire d'une vingtaine de minutes présentant leurs points de vue de la manière la plus objective possible. » Deux organismes ont participé au financement, la Carsat et la Cpam.

    Les parkinsoniens se retrouvent lors de différentes journées, conviviales ou d'information. Une action sur les bienfaits des cures thermale est prévue à Bagnoles-de-l'Orne. Des actions de sensibilisation sont aussi organisées dans les établissements scolaires, les maisons de retraite... Les deux principaux interlocuteurs sont Jacques Fortin, souvent présent aux permanences organisées chaque premier mercredi du mois au Clic (rue de la Poterie) et Malik Taïbi au Clic d'Alençon.

     

    « Réflexologie plantaire ♥ se relaxer par les piedsAméliorer les fonctions rénales avec la réflexologie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :