• Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour je demande a mes visiteur(e)s s'ils veulent bien aller signée une  pétition pour que la Réflexologie  sois remboursée .

    ♥ Merci ♥

    http://www.mesopinions.com/petition/sante/remboursement-reflexologie-plantaire/12097#elComments

     

    voici un article sur le lien ci dessous

    http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/923-reflexologie-plantaire-bienfaits-et-contre-indications

     


    1 commentaire
  •  

     

     

     

     

     

    Désolée  c'est pas écrit en Français  

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

    J’aime beaucoup cette image qui représente bien le  corp  humain sous les pieds  

     

    Pin It

    votre commentaire
  •                                                                                          Soulagez vos pieds gonflés et douloureux de manière naturelle

      * Après une journée de folie à faire vos soldes, à marcher et à piétiner pendant des heures,

    vos pieds n’aspirent qu’à une seule chose: du REPOS!

    *  Voici un soin des pieds – naturel-  qui va les requinquer. Ajoutez à ça un doux massage des pieds…

    Et je suis certain qu’ils seront vite remis de leur fatigue!

    *  Voyons comment faire pour soulager vos pieds, qui ont terriblement souffert!

    *  Vous allez préparer un bon bain pour vos pieds. Mettez les à trempez dans une  eau fortement vinaigrée

    ; 1 volume de vinaigre blanc ou de cidre dans 2 volumes  d’eau chaude avec un peu de sel.

    * Prenez un bon quart d’heure pour vous détendre. Ensuite, après le bain n’essuyez pas vos pieds,

    laissez-les simplement sécher à l’air libre.

    *  L’intérêt de ces bains de pieds?
    Faites en régulièrement car ces bains ont une action rafraîchissante. En plus, 

    ils permettent de diminuer la transpiration de vos pieds. Ce qui veut dire des pieds plus secs

    et qui ne sentent plus mauvais.

    * Et si vous pouvez, alternez de temps à autre  avec des bains de pieds au bicarbonate de soude

    qui leur feront également du bien.

    Vinaigre Malin décline toute responsabilité pour l’absence de tout masseur de petons après l’utilisation

    de ce remède.”

     

     1 recette pour délasser vos pieds

    Une astuce qui tombe à pic pour l’après-soldes, lorsque vos pieds n’en pourront plus et n’attendront

    qu’une seule chose: être pouponnés et reposés! N’hésitez pas Mesdemoiselles et Mesdames à demander

    à Monsieur de vous masser les petons.

    Délassez vos pieds, éliminez les odeurs et les mycoses avec cette excellente recette qui les remettra d’aplomb.

    Dans une casserole, mettez 2 tasses d’eau, ajoutez 1/2 tasse de vinaigre de cidre,

    1 cuillère à soupe de thym et 2 cuillères à soupe de menthe.

    Si vous pouvez utiliser des herbes fraîches, les doses doivent être doublées.

    Ensuite, vous portez à ébullition, faîtes réduire le tout puis laissez frémir pendant 5 minutes.

    Vous filtrez cette solution que vous versez dans une bassine.

    Laissez un peu refroidir et plongez vos petits pieds meurtris pendant 20 minutes et reposez vous.

    Une fois, le temps écoulé, séchez les soigneusement.

    Prenez-soin de ceux qui vous transportent

     

      Ses astuce  s’ont du blog  ci dessous ,  je trouve que çà me fait du bien 

    http://www.vinaigremalin.fr/remede-contre-les-pieds-gonfles-ou-douloureux/

    Pin It

    votre commentaire
  • venez me rejoindre pour luter contre cette maladie

    Pin It

    votre commentaire
  • En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l'âme et l'esprit. Ki (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales comme la Médecine traditionnelle chinoise et l’ayurveda. Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l'énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison.
    Dans une séance de Reiki, le praticien canalise l'énergie universelle et, à l’aide de symboles ésotériques et de sons sacrés, la transmet en imposant ses mains sur différentes parties du corps du patient. Les mains n’ont pas à entrer en contact direct avec le corps du patient. La transmission d’énergie pourrait même se faire à distance. L’énergie universelle posséderait par ailleurs son « intelligence propre », ce qui lui permettrait à la fois de se diriger exactement là où le patient en a besoin, et de ne causer aucun effet secondaire indésirable. L’énergie personnelle du praticien est censée ne jamais intervenir dans le processus.
    Une des caractéristiques du Reiki est que n'importe qui pourrait devenir praticien facilement et rapidement. Une ou deux fins de semaine suffiraient, et on pourrait aussitôt commencer à se traiter soi-même ou à traiter les gens de son entourage.
    Le Reiki appartient aux approches dites énergétiques, dans lesquelles le praticien intervient sur le champ vibratoire de la personne. Cette habileté est habituellement associée à des techniques de méditation ou à des disciplines de pratique spirituelle comme il en a existé, sous une forme ou une autre, dans la majorité des cultures à travers l'histoire. Mais le Reiki se distingue de ces pratiques traditionnelles puisqu’il est dépouillé de toute attache religieuse et qu’il ne demande pas de cheminement spirituel particulier.

    Légendes et faits historiques

    C'est un Japonais du nom de Mikao Usui (1865 à 1926) qui a formulé les bases de ce qui allait devenir le Reiki dans le Japon du début du XXe siècle. On a longtemps cru que Mikao Usui était un théologien chrétien qui enseignait à l'université. Sa quête aurait commencé après que ses étudiants lui eurent demandé quelle était, exactement, la technique de guérison à laquelle avait eu recours Jésus-Christ pour faire les miracles que rapportent les Évangiles.
    Toutefois, dans une synthèse d’études publiée dans la revue Alternative Therapies in Health and Medicine1, on explique plutôt qu'Usui a d'abord été envoyé très jeune dans un monastère bouddhiste, puis qu’il a étudié les arts martiaux. Il aurait aussi côtoyé un érudit japonais converti au christianisme, mais n’aurait jamais été lui-même diplômé en théologie. La référence au christianisme aurait été introduite par Hawayo Takata, qui a été la première à faire connaître le Reiki en Occident. Elle aurait créé cette « distorsion » pour rendre l’approche plus acceptable pour les Occidentaux.
    Au Japon, l'enseignement de Mikao Usui a été formalisé par un de ses étudiants, Chujiro Hayashi. Celui-ci aurait reçu d’Usui l'autorisation de mettre l'accent sur les aspects thérapeutiques du Reiki en les isolant de l’ascèse et de la pratique spirituelle. Mais selon plusieurs chercheurs modernes, Hayashi aurait outrepassé ses pouvoirs en enseignant le Reiki, qu’il aurait d’ailleurs légèrement transformé. Usui aurait plutôt confié sa succession à Jusaburo Ushida qui, à la mort du maître, devint le président de l’organisation qu’Usui avait fondée (ou qui aurait été fondée à ce moment), la Usui Reiki Ryoho Gakkai. Cette organisation est aujourd’hui encore active au Japon.
    Ce qui est certain, c’est qu’en 1937, le Reiki est introduit en Occident, à Hawaii, par Hawayo Takata, qui était passée par la clinique qu'Hayashi avait ouverte à Tokyo. Elle s’est fait soigner pour des problèmes respiratoires et abdominaux. Enchantée des résultats, elle a étudié auprès du maître, puis de retour à Hawaii, elle y a ouvert sa propre clinique.
    Hawayo Takata est morte en 1980, après avoir formé 22 maîtres de Reiki en Amérique du Nord. C’est à ce moment que la technique s'est répandue dans la majorité des pays occidentaux. Certains de ces maîtres ont fondé leurs propres lignées et leurs propres associations en y ajoutant leurs couleurs et leurs principes.
    Depuis quelques années, d’autres formes de Reiki issues directement des enseignements japonais de Ushida ou de Hayashi, sans passer par Takata, ont vu le jour en Occident. On retrouve donc aujourd’hui deux branches principales en Reiki, l’une occidentale, provenant de Takata, et l’autre directement japonaise.
    À l’intérieur de ces deux grands courants, coexistent d’innombrables écoles de pensée. Certaines prétendent respecter la plus pure tradition ésotérique, d’autres prônent une plus grande ouverture. D’ailleurs, depuis que les symboles « secrets » ont été révélés pour la première fois dans un livre en 1992, plusieurs praticiens considèrent que l’aspect ésotérique du Reiki n’a plus sa place - et n’aurait de toute façon pas été souhaité par Usui.
    Le débat semble loin d’être terminé. Pour plus de détails sur l’histoire du Reiki, et pour prendre connaissance des symboles, voir les Sites d’intérêt.

    Pratique spirituelle ou médicale?

    Selon certaines allégations, le Reiki serait une vieille technique traditionnelle que Mikao Usui aurait redécouverte lors d'un satori, une expérience d’éveil spirituel du bouddhisme zen. On retrouve en effet des traces d’approches de guérison par l'imposition des mains dans la tradition des tantras du bouddhisme tibétain, ainsi que dans les Védas de l'Hindouisme qui l'a précédé.
    Par contre, rien de tel dans les systèmes médicaux qui en sont issus, qu'ils soient tibétains ou ayurvédiques. De fait, Usui n'était pas un médecin, mais un mystique qui s'adonnait à une ascèse spirituelle rigoureuse. D'après ce que l'on sait des pratiques bouddhistes et védiques, la guérison par l'imposition des mains et divers autres phénomènes pouvaient résulter du travail spirituel de l'adepte. Ils constituaient des « effets secondaires désirables », mais n'étaient pas considérés comme une fin en soi, et il était conseillé aux adeptes de montrer un certain détachement à leur endroit.
    Usui et ses successeurs auraient donc ouvert la porte à deux transformations majeures dans le monde du mysticisme et dans le domaine médical :
    Tout en conservant l’aspect mystique des initiations, des rituels et des symboles secrets, ils ont retiré de l’approche toute exigence de démarche spirituelle personnelle.
    Ils ont introduit le mysticisme dans la pratique médicale : la guérison provenant d’interventions « énergétiques » et la formation ne consistant pas en un enseignement de type technique, mais en une série d'initiations ritualisées transmises de maître à disciple.

    Explications scientifiques

    Les concepts se trouvant à la base des thérapies énergétiques telles que le Reiki ont des points communs théoriques avec divers modèles proposés en physique moderne1. Bien sûr, aucun de ces modèles n'a été expérimentalement lié à la médecine ou à des résultats cliniques.

    Les modèles proposés en bioélectromagnétisme, en physique quantique ou selon la théorie des supercordes, par exemple, sont cohérents avec les écrits orientaux. Ceux-ci laissent entendre qu'une vibration extrêmement subtile pourrait constituer le substrat de la matière telle que nous la connaissons. Elle pourrait par conséquent, avoir un rôle à jouer dans la santé et la maladie.

    Bien que ce domaine de recherche soit encore tout nouveau, ces liens donnent à penser que les bases théoriques du Reiki et des autres thérapies énergétiques pourraient ne pas être en contradiction avec les modèles scientifiques actuels.

     

    Une approche ésotérique

    Comme c'est souvent le cas dans le domaine des pratiques mystiques, on associe aux initiations transmises dans le cadre des formations de Reiki une certaine notion de « secret », peu coutumière dans nos sociétés occidentales modernes. Ainsi, certains ont pu être étonnés qu’on publie des livres révélant les symboles prétendument secrets réservés à l'usage exclusif des initiés. On peut se demander s’il est possible de s'initier à la pratique du Reiki à l'aide d'un livre ou si l'initiation transmise par un maître est vraiment nécessaire. Le débat est ouvert. À l'époque d'Hippocrate, les Grecs de l'Antiquité ont connu des différends de cet ordre. C'est d'ailleurs à ce moment que la philosophie et la médecine, qui étaient jusqu'alors soudées, ont pris des voies différentes...

    Renségnement  de se site

    http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=reiki-th-le-reiki-qu-est-ce-que-c-est

     


    votre commentaire
  • La publicitée  dure 1 mn


    votre commentaire
  • Pin It

    2 commentaires

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Pin It

    votre commentaire
  • Docteur mikao reiki usui

    Pin It

    votre commentaire
  •                           Sites de guide d'huiles essentielles 

    Faire un copier coller dans votre navigateur

    http://www.aromatherapie-huiles-essentielles.com/huiles-essentielles-petit-recapitulatif/

     

    http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130511_00308590&pid=1779083  

     

    http://www.aromatherapie-huiles-essentielles.com/recapitulatif-huiles-essentielles-par-maux/


    votre commentaire
    • Je Vous salue Marie, pleine de grâces,

      le Seigneur est avec Vous,

      Vous êtes bénie entre toutes les femmes

      et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

      Sainte Marie, Mère de Dieu,

      priez pour nous pauvre pêcheurs,

      maintenant et à l'heure de notre mort.

      Amen.

    Pin It

    votre commentaire
  • Pin It

    votre commentaire
  •  Une petite description  de la  réflexolgie 

     

       Détente plantaire  

             Être bien dans ses pieds et dans sa tête...  

             Comment se déroule une séance de réflexologie plantaire?

    La séance de réflexologie dure plus ou moins une heure. Après un moment d'échange verbal pour avoir des renseignements sur son état de santé et ses attentes, la personne reste habillée et s'installe confortablement sur une chaise longue .
    La séance commence par un massage relaxant sur les pieds afin de procurer un état de détente à la personne. Ensuite le réflexologue agira par pressions diverses et plus ou moins forte en suivant un schéma bien spécifique. Un massage doux et relaxant terminera la séance afin que la personne reparte... d'un bon pied.

    La réflexologie plantaire à quel rythme?

    Idéalement, plusieurs séances de réflexologie sont nécessaires pour que le traitement soit bien intégré.
    On compte environs 3 séances suivant la personne et sa demande, mais suivant la pathologie on peut avoir besoins de plus de 3 séances .
    Le corps a besoin d'un temps de pause entre les séances pour que les réactions d'élimination et de rééquilibrage puissent se faire et que le traitement soit intégré.

    On conseillera la réflexologie plantaire au rythme d'une séance par semaine.
    Les réactions aux traitements
    Pendant la séance, il est rare que des personnes aient des réactions fortes.
    Il se peut qu'il y a une douleur réflexe, c'est signe peut-être d'un déséquilibre possible de l'organe correspondant à la zone réflexe massée.
    Pendant la séance, la personne atteint un état de relaxation profonde.
    A la fin de la séance, la personne ressent un bien-être général.

    Les effets du rééquilibrage et de l'élimination continuent durant les 2 ou 3 jours suivant la séance.
    Les réactions d'élimination et de rééquilibrage peuvent se manifester par de la fatigue, des urines plus abondantes et plus foncées, des selles plus liquides, ou même des réactions émotionnelles.
    Ces réactions ne durent pas et sont le signe que le corps évacue et se rééquilibre.
    Ces réactions sont des manifestations naturelles de la plupart des médecines complémentaires.

    Les bienfaits de la réflexologie plantaire

    La réflexologie a une action antistress et produit une profonde relaxation.
    Le stress mal géré diminue nos défenses et nous rend plus sensibles aux maladies.
    L'état de détente que procure la réflexologie permet à l'organisme de répondre de façon positive aux agressions externes.

    La réflexologie en prévention
    La réflexologie active les facultés de chacun à s'auto guérir.



    La réflexologie stimule la circulation sanguine et lymphatique



    En améliorant la circulation, elle permet un meilleur apport d'oxygène dans les cellules du corps.



    La réflexologie augmente la vitalité de l'organisme et ses défenses naturelles
    Une séance de réflexologie redonne du dynamisme et de l'énergie pour pouvoir surmonter les états de fatigue.



    La réflexologie élimine les toxines accumulées dans l'organisme
    La stimulation de certaines zones réflexe, permet de disperser les toxines amassées dans celles-ci.

    La réflexologie calme l'esprit et les déséquilibres émotionnels
    Par son action indirecte sur le mental, elle permet d'avoir les idées plus claires, améliore l'attention et la concentration. La réflexologie libère des émotions négatives.


     Lorsque celles-ci sont évacuées, des changements apparaissent afin de retrouver un équilibre.

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  •  

     

    Cette image représente très bien  ou s’ont située les organe sous les pieds

    Pin It

    votre commentaire
  • Pin It

    votre commentaire
    • Notre Père
    • Qui est aux Cieux,
    • Que Votre Nom soit Sanctifié,
    • Que votre règne vienne,
    • Que Votre Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel
    • Donnez-nous aujourd’hui, notre pain de ce jour,
    • Pardonnez-nous nos offenses
    • comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés,
    • Mais Ne nous Soumettez pas à la tentation et délivrez-nous du mal
    • Oui, délivrez-nous du mal Seigneur,
    • car c’est à Vous qu’appartiennent le Règne, la Puissance et la Gloire
    • Pour des siècles, des siècles
    Pin It

    votre commentaire
  •  La réflexologie  plantaire une aide  possible dans le cancer du sein

    Une étude réalisée à l’initiative du National Cancer Institute américain plaide pour l’addition d’une méthode traditionnelle dans la prise en charge des patientes souffrant d’un cancer du sein. C’est la première étude à grande échelle et randomisée menée sur la réflexologie du pied, évaluée en tant que complément au traitement standard du cancer du sein. La réflexologie se fonde sur la notion que la stimulation de points précis au niveau du pied peut améliorer le fonctionnement d’organes correspondants.

    Il y a eu 385 participantes, devant subir une chimiothérapie ou un traitement hormonal pour un cancer du sein étendu au-delà du sein. Trois groupes ont été formés : un groupe abordé par un réflexologue professionnel, un autre recevant un massage général du pied et un troisième une prise en charge classique sans abord du pied.

    On constate chez les femmes qui ont eu la réflexologie une fréquence moindre des dyspnées, un symptôme souvent présent chez les patientes ayant un cancer du sein. L’amélioration de la fonction ventilatoire s’est traduite par de meilleures performances dans les tâches quotidiennes, comme la montée d’escaliers, le fait de se vêtir ou d’aller chez l’épicier. L’effet de réflexologie a été évalué à 5 semaines et à 11 semaines. Il apparaît « être principalement physique et non psychologique », car le symptôme amélioré est la dyspnée, et non l’anxiété ou la dépression, comme on aurait pu s’y attendre.

    Les auteurs notent par ailleurs une réduction de la fatigue dans le groupe recevant le massage « placebo », réduction plus importante même que dans le groupe sous réflexologie.

    Gwen Wyatt (College of Nursing) considère que « c’est une première étape dans la voie de l’adjonction d’une approche de complément aux traitements standards. »

     

    http://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/cancerologie/la-reflexologie-plantaire-une-aide-possible-dans-le-cancer-du-sein#.UjBVCa-C1xQ.twitter

    Pin It

    votre commentaire
  •  La Réflexologie Plantaire est une technique ancestrale de Bien-Être.

     

     

    La Réflexologie Plantaire est une technique ancestrale de Bien-Être. 

    Elle utilise la mémoire qu'ont les pieds de tout le système nerveux. En effet, les pieds sont à l'image de tout le corps. 

    La réflexologie plantaire se pratique par stimulations spécifiques, exercées avec les doigts sur des zones ou des points "réflexes" du pied. Une information est ainsi envoyée au corps. Elle est gérée plus ou moins rapidement selon les individus, mais est en général très bien "entendue". 

    Le réflexologue sait comment doser cette information en fonction de la personne qui reçoit la séance.  

    La réflexologie palmaire peut être aussi être utilisée si les pieds sont inaccessibles. Elle suit les même principes. 

    En réponse à ces stimulations, les organes s'apaisent, le stress cède, les angoisses diminuent, le sommeil revient, la digestion s'améliore, les émotions positives resurgissent...le réflexologue relance à distance l’ensemble des systèmes du corps et rétablit le fonctionnement normal des organes correspondants de façon naturelle. Le Bien-Être s'installe ! 

    La Réflexologie plantaie est favorable à tous, du nourrisson au sénior, et même aux femmes enceintes. 

    Elle est particulièrement recommandée aux personnes sujettes au stress et à la fatigue. 

     

    La Réflexologie plantaire est un outil de bilan et de soin, tout comme la Naturopathie qu'elle peut compléter. 

    Ces approches correspondent à une vision globale de l'individu, elles soulagent, accompagnent et permettent une bonne prévention 

     http://associationsantenature.blogspot.fr/2013/08/la-reflexologie-plantaire-est-une.html

    Pin It

    votre commentaire
  • Cela vous aidera à vous débarrasser des peaux mortes,
    Les callosités et même les champignons. Vous avez besoin de
    1 tasse d'eau tiède,
    1/2 tasse listerine
    1/2 de vinaigre blanc,
    Combiner et laisser tremper vos pieds pendant 15 minutes
    Vérifier le progrès, si besoin,
    Vous pouvez les faire tremper un peu plus,
    Après vous pouvez utiliser une brosse, pierre
    Cela rendra le processus beaucoup plus facile et rapide!
    La nuit, vous pouvez mettre un peu de vaseline et une paire de chaussettes,
    Cela va maintenir vos pieds d’une sensation de douceur et bien être !
     
     

    Pin It

    votre commentaire
  • Améliorer les fonctions rénales avec la réflexologie

     

    Les reins sont l’un des quatre organes de notre corps chargés de l’élimination des déchets et des toxines que le corps élabore.

    Lors des calculs rénaux, les métaux lourds s’accumulent, et les solvants entrent dans notre corps et endommagent les reins ; un peu comme le font les pesticides et les aflatoxines.

    Alors, l’une des choses les plus intelligentes à faire pour prévenir l’insuffisance rénale, c’est d’effectuer un nettoyage de fond de l’organisme.

    Les symptômes des problèmes rénaux comprennent des douleurs abdominales, la perte d’appétit, les maux de dos, des frissons, de la fièvre, des ballonnements, des nausées, des vomissements et des problèmes urinaires.

    Le nettoyage de nos reins est à elle seule les principales raisons pour lesquelles nous devons prendre au sérieux la désintoxication.

    En effet, les toxines sont partout ; la nourriture que nous mangeons, les produits avec lesquels nous nous nettoyons ainsi que l’air que nous respirons contribuent tous à l’accumulation de toxines dans notre corps.

    Et lorsque ces toxines ne sont pas efficacement nettoyées de nos organes, ils finissent par causer des ravages et nous donner des maladies.

    Dans une société qui repose en grande partie sur les médicaments d’ordonnance chimiquement élaborés, la psychothérapie et les procédures chirurgicales de guérison de maladie, il est grand temps de prendre les choses en mains.

    Notre société s’intéresse de plus en plus à la désintoxication.

    Mais de nos jours, il existe tellement de produits vantés pour leur capacité à nettoyer l’organisme, qu’il peut être très difficile de savoir exactement quel est le meilleur.

    En effet, si par exemple aujourd’hui vous faites des recherches en ligne sur la désintoxication en ligne, vous trouverez des tas de plans de régime de désintoxication et des soins de spa à prix élevés, des pilules nettoyantes à base d’herbes de même que des patchs.

    D’un autre côté, les peuples d’Extrême-Orient, quant à eux, ont eu recours à des traitements alternatifs pendant des milliers d’années et continuent de procéder ainsi aujourd’hui.

    En effet, même les pays les plus avancés techniquement comme la Chine et le Japon apprécient l’efficacité et la simplicité de la médecine naturelle.

    Alors pourquoi ne pas essayer une forme de thérapie qui est efficace et sans effets secondaires ?

    Toutefois, avec le nombre de produits qu’il y a sur le marché, l’un se voulant plus efficace que les autres, vous pourriez vous demander par où commencer. Peut-être alors commenceriez-vous avec la réflexologie ?

    La réflexologie est une pratique consistant à appliquer des pressions, de manière stratégique, sur certaines zones des pieds et des mains ; ces zones correspondant à des organes spécifiques du corps.

    En fait, en stimulant les nerfs de ces zones spécifiques des pieds et des mains, il est possible de stimuler la circulation sanguine et d’éliminer les toxines accumulées dans les organes correspondants et dans les systèmes de l’organisme. La réflexologie est non seulement efficace pour l’auto-guérison, mais a également fait ses preuves en tant que procédure de désintoxication efficace. De plus, elle est gratuite en fonction du traitement que vous utilisez et, elle est très pratique. Eh oui, contrairement aux soins de la médecine moderne, tout le monde peut s’essayer à la réflexologie !

    La réflexologie est une pratique sécuritaire et s’est avérée efficace pour tous ceux qui l’ont essayé.

    En effet, quel que soit votre état de santé actuellement, vous pourrez vous servir de la réflexologie comme faisant partie d’un traitement préventif.

    Dites vous que lorsque nous n’éliminons pas efficacement les toxines de nos organes, qu’ils finiront par causer des ravages et nous donner des maladies.

    Dans une société qui repose en grande partie sur les médicaments d’ordonnance chimiquement élaborés, la psychothérapie et les procédures chirurgicales de guérison de maladie, il est grand temps de prendre les choses en mains.

    Cet article fait partie de la catégorie: Réflexologie

     

    http://www.1001sante.com/fonctions-renales-et-reflexologie/ 

    Pin It

    votre commentaire
  • Le stress est une réaction physiologique et psychologique du corps lui permettant de s’adapter aux événements de la vie quotidienne. Répondre aux sollicitations extérieures tout en maintenant une relative stabilité du milieu intérieur demande à l’organisme des ajustements permanents. » 

    Dr.Thurin, 2003

    Face au stress, chacun ne réagit pas de la même façon. Chaque personne développe son propre mécanisme de défense et de réponse pour gérer au mieux une situation ou un événement perçu comme stressant. Cette vision perçue comme stressante peut durer plusieurs jours ou semaines, voir plusieurs années. Cette durée engendrera la phase de résistance, ou le stress devient pathologique et entraîne des troubles divers : cardiaques, digestifs, immunitaires, psychiques, état de fatigue…

    Pour résister au stress, la personne va mettre en place (consciemment ou inconsciemment) des mécanismes de défense et de protection qui très souvent font faire paraitre des maux d’ordre psychosomatiques:

    Migraine, troubles de sommeil, sciatique, cystite, troubles hormonaux, douleurs musculaires du dos, tendinite, névralgie, palpitation, constipation, dermatoses, eczémas, psoriasis, dépression…

    Ces troubles quotidiens deviennent au fur et à mesure des « filtres » pour « tempérer ou évacuer » une tension psychique ou physique. Un processus d’adaptation de survie s’installe où le système psyché, le système viscéral et le système musculo-squelettique s’ajustent pour apporter au mieux les ressources nécessaires à la personne dans sa gestion du stress quotidien.

    La constipation fait partie de ces maux. Elle concerne 1 personne sur 5 en France. La majorité des malades sont des femmes (80 %) et des personnes âgées.
    Pour les médecins, il y a constipation lorsqu’on va à la selle moins de 3 fois par semaine, sur une durée de plusieurs semaines voire plusieurs mois.

    Deux mécanismes sont le plus souvent en cause :

    • Une « paresse » du gros intestin : le tube se contracte peu ou mal et les selles progressent lentement ;
    • Un « dessèchement » des selles : la paroi du côlon a, entre autres fonctions, celle de réabsorber l’eau présente dans les matières fécales. En l’absence d’une hydratation régulière et suffisante, cette réabsorption d’eau dans le gros intestin peut conduire à la formation de fèces dures et sèches, rendant leur élimination difficile.

    Les séances en réflexologie plantaire ont une action sur la ré-harmonisation progressive physiologique et fonctionnelle des organes. En stimulant les zones réflexes en rapport aux systèmes digestif, respiratoire et neuroendocrinien, le réflexologue peut apporter un soulagement et une sensation de mieux-être. Pour effectuer correctement le soin, le réflexologue cerne préalablement la « source initiale » du problème, car les causes d’une constipation peuvent être multiples.

    Le soin commencera par un soin relaxant des pieds. La détente apportera le relâchement nécessaire des structures anatomiques (musculaire, tissulaire, articulaire…) et permettra une meilleure vascularisation, circulations sanguine et lymphatique.

    Puis, selon le cas et les symptômes, le réflexologue sélectionnera 3 zones réflexes en rapport à la problématique du sujet, stimulera ces correspondances quelques minutes, et terminera avec la trajectoire glandes surrénales/reins/uretère/vessie – qui est la voie d’évacuation.

    Prendre en compte les indications et les contre-indications. Faire attention aux sujets fragiles : enfant, femme enceinte et personnes âgées.
    Action sur les zones réflexes (Z.R.):
    La cartographie précise des zones réflexes pour le grand public n’est pas livrée sur le dessin ci-dessous.
    Z.R. gros intestin, intestin grêle, côlon, rectum, anus (système digestifs)

    Z.R. foie, vésicule biliaire, estomac, rate, pancréas (système digestifs)

    Z.R. poumons, plexus solaire (système respiratoire et système psyché)

    Z.R. de la tête, Z.R. de la glande hypophyse et ZR de la thyroïde (système neuroendocrinien)

    Z.R. ovaires (si syndrome prémenstruel)

    Z.R. glandes surrénales, reins et vessie (voie d’élimination)

    * Ces prestations ne sont pas d’ordre médical et ne prétendent en aucun cas se substituer à un acte médical ou des prescriptions de médicaments. 

    * Les soins ne remplacent pas les soins prodigués par des kinésithérapeutes ou des ostéopathes notamment. 

    * Les soins sont uniquement destinés au Développement Personnel et Bien-être de la personne à la gestion du stress et à la relaxation.  

    http://www.psycho-bien-etre.be/bien-etre/reflexologie/constipation-et-reflexologie-plantaire 

    Pin It

    votre commentaire
  • image  main

    trés belle et douce immage

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    http://www.rtbf.be/video/detail_la--preflexologielantaire?id=912543

    cliquer sur le lien


    votre commentaire
  • La réflexologie, comment ça marche ?

     

    Loin de la médecine occidentale traditionnelle et de ses traitements allopathiques, la réflexologie se base sur l’énergie du corps et son pouvoir d’auto-guérison. Les pieds, souvent négligés dans notre culture, y ont une place singulière en tant que « partie du corps qui sauvegarde la santé ».

     

    Christelle Mosca

     

    Les pieds, une représentation miniaturisée du corps

     

    A la base de la médecine traditionnelle chinoise est le qi (ou chi), cette forme naturelle d’énergie habitant notre corps et qui, lorsqu’elle coule aisément, participe au maintien de la santé. Parfois, des troubles du type inflammation ou tension entravent sa libre circulation. Résultat : vous tombez malade !

    Toujours selon la médecine chinoise, les pieds contiendraient une représentation miniaturisée du corps humain dont chaque terminaison nerveuse, appelée aussi zone réflexe, correspondrait à un organe ou une partie de l’organisme. Quand un organe ou une partie du corps fonctionnent mal, l’énergie est entravée, et ce blocage se répercute sur un point précis de la plante du pied. L’objectif du réflexologue est de détecter, via un massage des pieds, les tensions corporelles pour les libérer en rétablissant la circulation de l’énergie.

    Des traitements sur-mesure pour une approche globale du corps

     

    Le but de la réflexologie est de soigner la cause, et pas seulement les symptômes de la maladie. Il n’existe donc pas de massage type en fonction de tel ou tel trouble mais uniquement des traitements sur-mesure. Le thérapeute prend en compte l’être dans sa globalité et ne se concentre pas uniquement sur la zone douloureuse. Ne vous étonnez donc pas s’il ne masse pas seulement le point sur lequel vous ressentez une douleur, mais toute la surface des pieds.

    Le réflexologue suit un « circuit » complet, en insistant sur certaines zones, pour remettre d’aplomb l’organisme entier. Il commence le plus souvent par le pied gauche pour détendre son patient et déloger un maximum de toxines ; arrive ensuite le tour du pied droit, siège des troubles profonds et chroniques.

    Vers la voie de la guérison

     

    Au fil des séances, les toxines sont éliminées grâce au regain d’énergie du système sanguin, lymphatique et énergétique. Bien-être et vitalité sont alors rapidement au rendez-vous. Les douleurs disparaissent progressivement, après parfois un décuplement à la fin de la première séance. Il en sera de même pour la sensibilité de certains points réflexes de vos pieds.

    Quant au délai, il dépendra de l’ancienneté de vos troubles et de leurs causes. Avec les médecines douces, il faut souvent être patient !

    La réflexologie, comment ça marche ?

     

    http://www.psychologies.com/Bien-etre/Relaxation/Pratiques-energetiques/Articles-et-Dossiers/Reflexologie-plantaire-la-prevention-a-nos-pieds/La-reflexologie-comment-ca-marche

    Pin It

    votre commentaire
  •                                          

    les bonnes raisons d’essayer

    Médecine de prévention basée sur les facultés d'auto guérison du corps, la réflexologie plantaire est toute indiquée pour soulager ces maux modernes qui mettent à mal les mécanismes de défense de notre organisme. La preuve par quatre, avec David Tran, réflexologue.

    Christelle Mosca

    Sommaire

    Infos pratiques :

    Infos pratiques :
    - Coût : compter entre 55 et 60 € pour une séance de 45 à 60 minutes.
    - Trouver un réflexologue :
    Fédération française de réflexologues : www.reflexologues.fr
    Institut franco-chinois de réflexologie, 82 bvd Malesherbes, 75508 Paris, Tél : 01 42 25 17 95

    Pour arrêter de fumer

    Pour soulager des douleurs ... ou vous accompagner dans des prises de décision comme le sevrage tabagique, la réflexologie répond présente.

    Pour réussir un sevrage physique et psychologique, « il faut avoir la volonté», insiste David Tran. Le réflexologue s’occupe du reste. Il commence par chercher les raisons de la dépendance (stress, troubles émotionnels…) pour personnaliser son traitement. Puis, il s’efforce de renforcer la volonté de son patient, sa confiance en soi mais aussi sa capacité à se détendre ; on va stimuler, entre autres, les points reliés au plexus solaire – zone située entre le sternum et le nombril, véritable réseau de nerfs – ; le plexus solaire est considéré comme le cerveau abdominal dans la médecine taoïste.

    Enfin, le travail se poursuit par la modification de la perception du goût de la cigarette et l’effacement de la mémoire corporelle. Une fois sevré, vous aurez l’impression de n’avoir jamais fumé !

    Pour mincir

    A consulter :

    Sur le Web :
    Centre d’étude, recherche et enseignement des réflexologues : www.reflexologie-creer.org

    Lorsqu’il appréhende le problème du poids, le réflexologue ne sépare jamais le patient de son histoire personnelle : quand a-t-il pris du poids ? A quelle occasion ?… Il cherche ensuite à en savoir plus sur sa personnalité, plutôt extravertie, timide ou émotive. Tous ces indices permettent de définir la cause de l’embonpoint.

    Qu’elles soient de l’ordre du stress, hormonale, médicamenteuse ou liée à un déséquilibre énergétique, un traitement sur-mesure est conçu. David Tran précise aussi qu’il n’omet jamais de donner des conseils nutritionnels en fonction des habitudes quotidiennes du patient et de son groupe sanguin.

    Pour déstresser

    A lire :

    - La leçon de réflexologie, David Tran et Sioux Berger (Flammarion, 2007)
    - Réflexologie pour le bien-être de la femme, Ann Gillanders, (Le Courrier du Livre, 2007)

    La réflexologie est très efficace contre le stress car le pied comporte de nombreuses terminaisons nerveuses, et un simple massage entraîne une profonde détente. Les protocoles sont divers et induits par le tempérament du patient. David Tran allie la réflexologie à une légère hypnose afin d’aider la personne à entrer dans un état méditatif pour mieux se détendre.

    Les résultats sont alors rapides et évitent les dérives d’un stress prolongé, comme la dépression nerveuse. Des exercices respiratoires sont aussi conseillés et enseignés au cours des séances.

    Plus les pieds sont froids, plus le stress est important ; des pieds qui transpirent, des orteils recroquevillés sont aussi le signe d’un état de stress profond.

     http://www.psychologies.com/Bien-etre/Relaxation/Pratiques-energetiques/Articles-et-Dossiers/Reflexologie-plantaire-la-prevention-a-nos-pieds/Les-bonnes-raisons-d-essayer

     

    copier le lien dans votre moteur de recherche

     

    Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires